Skip to content
Menu
beauchasseur
  • Accueil
  • Chiots
  • Nos Chiens
beauchasseur

Dernière portée de 2014 – Dieu merci

Posted on 22.07.202522.07.2025

J’adore les chiots, ne vous méprenez pas, ils sont adorables, mais ils demandent énormément de temps, de nettoyage et d’attention. Avec une portée née en janvier, une autre en novembre, et notre dernière en avril, je suis totalement épuisée.

La dernière portée prévue pour 2014 était celle de “Candy” – Beauchasseur Catch a Rainbow.

Candy vit au Royaume-Uni avec ma fille, son mari et leur bébé. C’est une chienne très douce et calme, mais qui cache une vraie force intérieure. C’est une alpha discrète – je ne m’étais même pas rendu compte qu’elle menait la danse jusqu’à il y a environ un mois. J’en suis restée bouche bée.

Elle aura 6 ans en août et n’a eu qu’une seule portée jusqu’à présent, donc il était temps de décider si nous voulions une deuxième ou si nous arrêtions l’élevage avec elle. Vu son pedigree, ses succès en exposition, ses hanches et coudes excellents, son absence de maladies oculaires, ainsi qu’un dépistage clair pour le PRA 1 & 2 et l’ICT-A – la décision était évidente. Ma mère voulait bien sûr une remplaçante pour Fig, qui est maintenant retraité des expositions. Fig est le père de Candy, et elle a fait des recherches sur sa lignée pour tenter un croisement de consanguinité maîtrisé plutôt qu’un croisement extérieur. L’objectif était d’avoir des chiots avec une tête plus large, le corps et le caractère de Candy.

Notre choix s’est donc porté sur Shadow – « Beachcomber Billy ». C’est un Golden doré avec le calme, la personnalité et la tête typique que recherchait ma mère. Évidemment, lui aussi a des hanches et coudes parfaits, est indemne de maladies oculaires, PRA, etc.

Alors, ma mère et Candy ont fait leurs valises pour un petit voyage romantique aux Pays-Bas (Candy a eu son idylle avec Shadow, je n’ai aucune idée si ma mère aussi… si c’est le cas, elle ne m’en a rien dit !).

Candy a eu 8 chiots, 2 femelles et 6 mâles. Malheureusement, une des femelles n’a pas survécu. Les chiots sont magnifiques, expressifs, pleins de vie mais non agressifs. Ils sont très duveteux et semblent avoir un bon potentiel pour les expositions.

Chiots disponibles à 7–8 semaines – il reste encore 2 mâles à réserver. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter.

Recent Posts

  • Un début d’année 2014 bien chargé
  • Dernière portée de 2014 – Dieu merci
  • Il n’y a pas eu que des chiots ! Du dressage aussi

Categories

  • Blog
©2025 beauchasseur | Powered by SuperbThemes